Magic-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où la Magie Commence...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Secrets de Tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Secrets de Tournage Empty
MessageSujet: Secrets de Tournage   Secrets de Tournage Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:43

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Harry Potter et le Prince de sang mêlé " et de son tournage !

Episode 6
Harry Potter et le Prince de sang mêlé est le sixième volet de la saga Harry Potter. Le film suit Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la coupe de feu (2005) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), et précède Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (2010) et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (2011).

Imax 3D
Les 12 premières minutes du film bénéficient de la technologie IMAX 3D, qui offre une expérience des plus impressionnantes aux spectateurs.

Sortie repoussée !
Le jeudi 14 août 2008, par le biais d'un communiqué, les dirigeants des studios Warner Bros. Pictures ont annoncé aux fans leur décision de décaler la sortie du sixième volet de la franchise magique. La sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé prévue initialement pour novembre 2008 fut repoussée de onze mois, soit à juillet 2009. Une nouvelle très mal accueillie par les millions de fans.

Lettre ouverte aux fans
Face aux très nombreuses protestations des fans de la saga magique suite au décalage de la sortie du sixième opus de novembre 2008 à juillet 2009, Alan Horn, Président des studios Warner Bros, a tenu à s'adresser à eux à travers un communiqué:

"Un grand nombre d'entre-vous m'ont écrit pour me faire part de leur déception face à notre décision de décaler la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé à l'été 2009.

Soyez assurés que nous partageons la même passion pour Harry Potter, et que nous ne prendrions jamais une décision susceptible de nuire aux films. Durant les dix dernières années, nous avons développé et protégé chacun de ces films, et respecté l'intégrité des romans dont ils s'inspirent, du mieux que nous pouvions.

La décision de décaler la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé n'a pas été prise à la légère, et n'a jamais été prise dans l'intention de mécontenter les fans. Nous savons que c'est à eux que nous devons le succès de cette saga, et nous les remercions pour leur enthousiasme et leur soutien sans faille.

Je souhaiterais simplement souligner ceci : il y aurait eu une attente de deux ans entre Harry Potter et le Prince de sang mêlé et la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort, qui doit sortir en novembre 2010.

Si l'attente autour de Harry Potter et le Prince de sang mêlé est un peu plus longue que prévue, l'écart entre ce sixième film et le septième sera réduit à moins de 18 mois. Je suis désolé de vous avoir déçus maintenant, mais si vous patientez encore un peu, je pense que ça en vaudra la peine."

Alan Horn, President, Chief Operating Officer, Warner Bros.

Harry Potter et les Reliques de la Mort
Alors que toute l'équipe était en plein tournage du 6ème épisode de la saga Harry Potter et le Prince de sang mêlé, a été mis en vente dans le monde entier Harry Potter et les Reliques de la Mort, le septième et ultime tome de la saga, dévoilant ainsi la fin tant attendue.

Un nouveau professeur
Les spectateurs et les lecteurs sont désormais habitués : à chaque rentrée scolaire, Poudlard accueille un nouveau professeur. Dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, c'est le caméléon Jim Broadbent qui se joint aux enseignants, dans le rôle d'Horace Slughorn, professeur de potions. "C'est un personnage riche et fascinant, un érudit passionné par sa tâche", souligne l'acteur. "Un as dans le domaine des Potions, mais un homme bien imparfait, hanté par un vieux et lourd secret qu'il s'efforce de dissimuler. C'est là qu'Harry va intervenir ; Il sera l'appât qui incitera Slughorn à retourner à Poudlard.". "Nous devions fournir à cet homme un bureau à sa démesure : de vastes dimensions, avec une architecture imposante, une immense cheminée, une très belle terrasse donnant sur la montagne. Le personnage demandait cette théâtralité", explique le chef décorateur Stuart Craig. La chef costumière Jany Temime ajoute : "Ce gentleman un rien dandy, excentrique, qui aime les bons vins, la bonne chère, une compagnie de qualité et, bien sûr, les beaux vêtements. Nous lui avons fait des costumes de tweed, un beau complet de velours pour les fêtes de Noël, des noeuds papillon du dernier chic. Slughorn a belle allure, mais on remarquera aussi que ses tenues sont légèrement défraîchies du fait qu'il n'a plus d'emploi."

Premier film
Trois jeunes comédiens font ici leurs débuts à l'écran : Jessie Cave (Lavande Brown), Hero Fiennes Tiffin (Tom Jedusor enfant) et Frank Dillane (Tom Jedusor adolescent).

Casting gagnant
A l'instar de Evanna Lynch sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Jessie Cave a obtenu dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé le rôle de Lavande Brown, "l'amoureuse" de Ron, lors d'un gigantesque casting organisé à travers le Royaume-Uni. Elle a été préférée à plusieurs milliers de candidates. "C'est une fille effervescente, très physique", explique t-elle. Elle n'hésite pas à sauter sur Ron et à l'étouffer de caresses et de baisers. Peu de filles ont ce culot et parviennent ainsi à leurs fins. Mais je pense que cela cache aussi quantité d'appréhensions. Cette nana est plus compliquée qu'il n'y paraît, et donc encore plus intéressante à jouer." Emma Watson expliquet quant à elle la rivalité entre Lavande et Hermione : "Hermione hait Lavande de toutes ses forces. Pas seulement parce qu'elles sont rivales, mais parce qu'elles sont de natures diamétralement opposées. Hermione ne voit en Lavande qu'une bimbo narcissique et écervelée, alors qu'elle-même est une fille forte et intelligente – le genre qui intimide les garçons. Elle ne sait pas se coiffer, se maquiller, se mettre en beauté, ce qui la désavantage par rapport à Lavande."

Filiation maléfique
C'est le nouveau venu Hero Fiennes Tiffin, 11 ans, qui campe le jeune Tom Jedusor (le futur Voldemort) lors des scènes de flashbacks. A la ville, ce comédien en herbe n'est autre que le neveu de Ralph Fiennes, alias "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom".

Trop vieux !
L'acteur Christian Coulson qui interprète Tom Jedusor (Voldemort à l'âge de 16 ans) dans Harry Potter et la chambre des secrets, fut un moment pressenti pour reprendre son rôle dans le 6ème opus, mais en raison de son âge (30 ans), il fut finalement décidé de l'écarter du casting. Il est remplacé par le nouveau-venu Frank Dillane, qui "suggère avec une grande finesse ce qui se trame chez ce garçon, si poli en apparence, dont l'allure insidieusement menaçante trouble et inquiète fort son professeur" selon le réalisateur David Yates.

Apprenti réalisateur
Durant le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, James Phelps qui interprète George Weasley, l'un des frères jumeaux Weasley, a suivi de près et attentivement le travail du réalisateur David Yates dans l'objectif d'apprendre quelques notions.

Chaises musicales
Initialement retenue pour le rôle de Béatrix Lestrange dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Helen McCrory avait dû renoncer à sa participation au film après être tombée enceinte. Elle se rattrape dans ce sixième volet en campant Narcissa Malefoy, glaciale génitrice de Drago Malefoy. Dans le camp des forces du Mal, elle côtoie Helena Bonham Carter, sa remplaçante dans le rôle de Béatrix.

Tout public ?
La MPAA (Motion Picture Association of America) qui assure la classification des films aux États-Unis, a marqué Harry Potter et le Prince de sang mêlé du sceau PG qui signifie "accompagnement parental recommandé". Une décision plus qu'étonnante dans la mesure où la saga connaît un assombrissement progressif de son histoire. Seuls les trois premiers volets à savoir, Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban avaient bénéficié de cette classification. Harry Potter et la coupe de feu (2005) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) avaient été quant à eux classés PG-13 ("déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés"). Il semblerait donc que ce 6e épisode fasse un retour au "tout public" alors même que la version papier regorge de scènes violentes.

Un Français à Poudlard
A la photo de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, on retrouve Bruno Delbonnel, le directeur de la photographie de Jean-Pierre Jeunet sur Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un Long dimanche de fiançailles, qui manque au passage le nouveau film du cinéaste français (Micmacs à tire-larigot). Et pour l'anecdote, Jean-Pierre Jeunet faillit un temps réaliser Harry Potter et l'Ordre du Phénix...

Vétérans
Réalisateur de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le Britannique David Yates rempile pour ce sixième opus : c'est le seul réalisateur, avec Chris Columbus (réalisateur des deux premiers volets de la franchise), à signer deux épisodes. A ses côtés, il retrouve des habitués de l'univers magique de J.K. Rowling, dont la costumière Jany Temime, le responsable des effets visuels Tim Burke, le responsable des créatures Nick Dudman et le compositeur Nicholas Hooper.

A la baguette
La musique de Harry Potter et le Prince de sang mêlé est signée Nicholas Hooper, déjà à l'oeuvre sur le précédent opus. Les fans reconnaîtront également certains thèmes composés par John Williams (les thèmes d'Hedwige et du Quidditch).

La caverne
La caverne de Voldemort, où se rendent Harry et Dumbledore pour détruire l'une des Horcruxes du sorcier maléfique, n'existe pas... ou presque. Les extérieurs ont été tournés aux Falaises de Moher, dans l'ouest de l'Irlande. Quant aux intérieurs, ils ont été intégralement générés en studio, le tournage ayant eu lieu sur fond bleu et le décor créé en post-production. "Pour reproduire ces cristaux de sel, nous avons expérimenté sur des résines synthétiques. Il fallait créer un matériau qui soit à la fois magique et crédible. Ce fut un gros challenge pour nous, ainsi que pour Tim Burke, notre équipe des effets visuels et le directeur de la photo Bruno Delbonnel. Comment éclairer cet îlot cristallin lumineux au beau milieu d'un immense trou noir ? Chacun a apporté sa contribution, cela a été une expérience passionnante", souligne ainsi le chef décorateur Stuart Craig.

Le Pont du Millenium
Le Pont du Millenium ("Millennium Bridge" en anglais) situé à Londres, est un pont en acier suspendu, réservé aux piétons. Dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, le Millennium Bridge est attaqué et détruit par des Mangemorts. Cette scène réalisée avec l'accord de J.K. Rowling n'existe pas dans le livre Harry Potter et le Prince de sang mêlé. En effet, dans le sixième ouvrage, l'histoire se déroule en 1996, date à laquelle le pont n'existait pas encore, puisqu'il fut créé en 2000.
Le grand retour du Quidditch !

Absent depuis Harry Potter et la coupe de feu, ce sixième volet de la franchise marque le grand retour du Quidditch, le sport favori à Poudlard, à travers un match mettant aux prises Gryffondor et Serpentard. "J'ai trouvé ces scènes d'autant plus intéressantes à réaliser que le précédent film n'en avait point", explique le réalisateur David Yates. "Nous avons voulu mettre en évidence la dureté de ce sport aérien, très physique, qui présente de sérieux risques de chute ou de collision. C'est un spectacle intense, fulgurant, qui vous prend aux tripes."
Deuil

Robert Knox qui interprète Marcus Belby dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, a trouvé la mort, poignardé, le 24 mai 2008, à la sortie d'un pub en essayant de protéger son frère entraîné dans une bagarre. L'acteur âgé de 18 ans venaient à peine de terminer le tournage du 6ème volet de la saga.

Dumbledore homosexuel !
Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard est homosexuel. Même si de nombreux fan s'en doutaient depuis longtemps, cette information serait restée au simple stade de rumeur si elle n'avait pas perturbée le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé. En effet, un passage du script évoquait que durant sa jeunesse, Dumbledore aurait eue une liaison avec une jeune-fille. J.K. Rowling, remarquant cette coquille fit comprendre au réalisateur David Yates que Dumbledore étant homosexuel cela était tout simplement impossible. Lors d'une lecture publique, elle annonça d'ailleurs que dans son passé, Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un magicien ennemi, lors d'un affrontement. D'après l'auteure, ce fut le drame de sa vie. Le scénario a donc été modifié par le réalisateur en cours de tournage.

Avant Yates
Avant que David Yates ne réitère l'aventure pour Harry Potter et le Prince de sang mêlé, d'autres réalisateurs avaient été au préalable pressentis. Guillermo Del Toro avait été un temps envisagé pour prendre le relais mais devant plancher sur Hellboy II les légions d'or maudites, il fut dans l'obligation de se rétracter. Anand Tucker et Michael Hoffman furent également un temps pressentis.

Une scène créée pour le film
Une scène du film ne figurant pas dans le roman a été rajoutée. C'est celle de l'attaque du Terrier. C'est J.K. Rowling qui a écrit cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
 

Secrets de Tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secrets de Tournage
» Secrets de Tournage
» Secrets de Tournage
» Secrets de Tournage
» Secrets de Tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Poudlard :: Secrets de Tournage 1wq8J :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé-