Magic-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où la Magie Commence...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling   Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:39

Un article du magazine Stylist, écrit par Catherine Gray, revient sur la vie et le parcours de J.K. Rowling.

Le papier évoque son enfance, la genèse de Harry Potter et les premières années de succès. Il explique aussi comment le phénomène Harry Potter a révolutionné le monde de l’édition et le monde des adaptations littéraires au cinéma.

Enfin, il contient quelques informations sur le train de vie de l’auteur, précisant que celle-ci gagnerait environ 1 million de livres tous les trois jours, mais ne vivrait dans une maison de « seulement » 2 millions de livres, mettant fin aux spéculations sur les dépenses extravagantes de l’auteur.

« Aujourd’hui, Rowling gagne 1 million de livres tous les trois jours. Pourtant, sa maison ne vaut que 2 millions de livres, ce qui est plutôt modeste si l’on prend en compte que cela ne correspond qu’à une semaine de salaire. Elle a accouché de David et Mackenzie dans des hôpitaux publics, en signe de protestation. Son second mariage, en 2001, a eu lieu dans une bibliothèque près de sa maison, la cérémonie ne durant que 20 minutes en présence de 15 invités. Tous ses enfants font leurs études dans des écoles publiques et son bureau aurait la taille d’une simple chambre. “Il y a un chiffre dans ma tête que je ne peux pas dépasser”, dit Rowling, “Je limite mes dépenses à ce qui est raisonnable et à tout ce que je peux justifier pour toutes les dépenses frivoles.” »

L’article comporte également quelques photos de l’auteur, d’aujourd’hui et d’il y a plus de dix ans Wink.

Pour lire l'intégralité de l'article et voir les photos, c'est ici ! Attention l'article est bien sûr en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling   Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:55

Merci beaucoup Marie !§!
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture HP7 - JK Rowling
» Biographie de J.K. Rowling
» Clinique Anne Rowling
» A Year In The Life Of JK Rowling
» J.K. ROWLING : La Magie des mots !§!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Poudlard :: Retour sur la vie et le parcours de J.K. Rowling SddXq :: J.K. ROWLING :: Actualité-