Un article du magazine Stylist, écrit par Catherine Gray, revient sur la vie et le parcours de J.K. Rowling.
Le papier évoque son enfance, la genèse de Harry Potter et les premières années de succès. Il explique aussi comment le phénomène Harry Potter a révolutionné le monde de l’édition et le monde des adaptations littéraires au cinéma.
Enfin, il contient quelques informations sur le train de vie de l’auteur, précisant que celle-ci gagnerait environ 1 million de livres tous les trois jours, mais ne vivrait dans une maison de « seulement » 2 millions de livres, mettant fin aux spéculations sur les dépenses extravagantes de l’auteur.
« Aujourd’hui, Rowling gagne 1 million de livres tous les trois jours. Pourtant, sa maison ne vaut que 2 millions de livres, ce qui est plutôt modeste si l’on prend en compte que cela ne correspond qu’à une semaine de salaire. Elle a accouché de David et Mackenzie dans des hôpitaux publics, en signe de protestation. Son second mariage, en 2001, a eu lieu dans une bibliothèque près de sa maison, la cérémonie ne durant que 20 minutes en présence de 15 invités. Tous ses enfants font leurs études dans des écoles publiques et son bureau aurait la taille d’une simple chambre. “Il y a un chiffre dans ma tête que je ne peux pas dépasser”, dit Rowling, “Je limite mes dépenses à ce qui est raisonnable et à tout ce que je peux justifier pour toutes les dépenses frivoles.” »
L’article comporte également quelques photos de l’auteur, d’aujourd’hui et d’il y a plus de dix ans
.
Pour lire l'intégralité de l'article et voir les photos, c'est
ici ! Attention l'article est bien sûr en anglais.