David Barron et David Heyman : la deuxième partie sera le film le plus court
David Heyman et David Barron (producteurs) ont été interviewés à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. Ainsi, ils parlent de la 3D mais donnent surtout un indice sur la durée du dernier film.
Le magazine annonce tout d’abord que les producteurs avaient décidé de ne pas faire la première partie en 3D mais qu’ils avaient annoncé que la seconde partie le serait. L’interviewer leur demande alors : Est-ce que c’est toujours d’actualité ?
Heyman : « Oui ça l’est. Nous ne l’avons pas fait pour la première partie parce que nous ne pensions pas que ça lui rendrait justice. Et en fait, la 3D aurait compromis le film et nous n’avons pas eu le temps de le faire. »
Barron : « Nous nous lancions dans la 3D pour la première fois, c’était une nouvelle expérience alors nous n’avons pas pris un bon départ. On n’avait pas le temps de le faire correctement mais la Warner nous a vraiment soutenus. Je suis sûr qu’ils auraient souhaité que ça ne soit pas le cas, mais ils nous ont énormément soutenus dans le fait de ne pas ajouter au film quelque chose dont nous n’étions pas satisfaits. »
Nous apprenons cependant que la partie 1 en 3D sera bien réalisée pour le Blu-ray. Les producteurs ajoutent cependant : « Cela sera sans doute plus subtil que dans certains autres films, il n’y aura pas des tonnes de choses qui vont sortir de l’écran, il y en aura mais pas trop. »
La 3D sera donc présente mais plus discrète que dans d’autres films afin de « rendre le film plus immersif »
Une version 3D des films précédents ? « Nous n’en avons pas encore parlé mais je ne serais pas surpris que ça se fasse. »
Le magazine pose ensuite une question que tout le monde se pose : Quelle sera la durée du dernier film ?
David Barron répond : « Ce sera l’un des plus courts de la saga. » mais David Heyman précise « Ce sera le plus court. ». Ce ne sera pas un film « court » mais plus court que les autres, expliquent-ils.
Ils concluent sur le fait que ce film ne sera pas un film d’action en non-stop même s’il y aura bien sûr beaucoup d’action. « Mais ce qui rend Harry Potter si spécial, ce n’est pas juste l’action, pas juste la magie non plus, ce sont les personnages, leur humanité et la vérité. »