Magic-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où la Magie Commence...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résumé du livre - SPOILERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:28

Harry Potter et les Reliques de la Mort


Comment finit Harry Potter...

La fuite de Harry
La première scène se déroule dans le manoir de Lucius Malefoy. C'est une réunion de Mangemorts qui se tient en présence de Rogue. Il s'agit de planifier la capture de Harry qui aura 17 ans dans quelques jours et qui perdra par la même occasion le bénéfice du charme de protection entourant la maison de son oncle et sa tante. Alertés du danger les compagnons de l'Ordre du Phénix décident d'aider Harry à s'enfuir. Mais malgré leur aide Harry doit de nouveau faire face à Voldemort lors de sa fuite. Une fois de plus la confrontation prend une tournure inattendue et Harry s'en sort.

La recherche des Horcruxes
Ron, Hermione et Harry entreprennent alors la recherche des sept horcruxes, ces objets permettant au Seigneur des Ténèbres d'être immortel en préservant son âme... Voldemort réussit à prendre le contrôle du ministère de la magie et fait rechercher Harry pour le meurtre de Dumbledore. Rogue devient Directeur de Poudlard et commande les agissements des Mangemorts. Dans leur quête Ron, Hermione et Harry apprennent que l'épée de Gryffondor a le pouvoir de détruite les horcruxes et ils décident de s'en emparer... Ils y parviennent grâce à l'aide d'un Patronus, une biche qui indique son emplacement dans un lac gelé de la forêt. Il détruisent alors le médaillon de Serpentard (un des horcruxes). Grâce au lien télépathique qui lie Harry et Voldemort, le jeune magicien découvre que le dernier horcruxe inconnu se trouve caché à Poudlard et Voldemort comprend les intentions des 3 compagnons. Les 7 "objets" contenant un fragment de l'âme du Seigneur des Ténèbres sont le journal intime de Mimi Geignarde, la bague des Gaunt, le médaillon de Salazar Serpentard, la coupe de Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle, Nagini (Le serpent) et ... Harry Potter lui même suite à l'échec du sort de mort.

La bataille de Poudlard
S'en suit alors la bataille de Poudlard qui fait de nombreuses victimes. Parmi les premiers à tomber, Severus Rogue, qui est tué par Voldemort, son maitre. Le magicien a le temps avant de mourir de confier ses souvenirs à Harry. On apprend alors le véritable rôle joué par Severus Rogue qui contrairement aux apparences est resté fidèle à Dumbledore et a œuvré dans l'ombre pour protéger le jeune magicien. Comprenant sa destinée Harry se dirige seul dans la forêt interdite pour y affronter Voldemort entouré de ses Mangemorts. Harry se sacrifie et le Seigneur des Ténèbres lui lance une nouvelle fois le sortilège de mort (Avada Kedavra). De nouveau celui ci s'avère inefficace et Harry trompe Voldemort en se faisant passer pour mort.

La bataille du château
Une bataille sans merci s'engage entre les forces de la magie noire triomphantes en apparence et les derniers résistants: Professeurs, élèves de Poudlard et créatures amies, ... Bellatrix Lestrange est tuée par Molly Weasley et Harry se révèle alors vivant à Voldemort et l'humilie devant tous en lui montrant les limites de son pouvoir. Il lui révèle notamment qu'il n'a pas le pouvoir de le tuer et que la Baguette de Sureau (et son pouvoir) ne lui appartient pas. Enfin il lui explique qu'en se laissant tuer dans la forêt il a protégé ses proches comme sa mère l'avait quelques années plus tôt fait pour lui. Voldemort est donc totalement impuissant et ne possède plus aucun horcruxe (Hormi Harry). Dans une réaction de rage le seigneur de ténèbres lance un sort de mort que Harry retourne à l'envoyeur. Voldemort est tué.

Épilogue
19 années se sont écoulées et on retrouve Harry, Ron, Hermione, Ginny, Drago, Nelville sur le quai de la gare de King’s Cross pour emmener leurs enfants respectifs au départ du train de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Bellatrix Lestrange
Mangemort
Mangemort
Bellatrix Lestrange

Messages : 444
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:33

Ca y'est les filles, le livre est arrivé entre midi et 2 à la maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le commence ce soir même, je vous dirai tout du long ce que j'en ai pensé. Et comme vous avez dit que j'allais pas finir d'être surprise, j'ai hâte de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:48

Hâte d'avoir ton avis !!! Trop contente !!
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:08

Ah moi aussi trop hâte !§!
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Mangemort
Mangemort
Bellatrix Lestrange

Messages : 444
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:23

J'ai presque fini, j'en suis à quand Harry décide de retrouver Voldemort.
Je suis dégoutée ! La bataille à Poudlard trop triste. Je savais que certains allaient mourir mais je ne m'attendais pas à
Spoiler:
J'ai trop aimé le passage de la banque avec le dragon et aussi quand Harry arrive dans la salle sur demande et que Neville rappelle tout le monde.
Spoiler:
Je comprends mieux la bande annonce quand Harry se jette dans le vide avec Voldemort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:49

Ah tu as été super vite What a Face !§!

Spoiler:

Trop contente que tu en sois là :cheers:

Spoiler:

J'attends ton verdict...!§!
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Mangemort
Mangemort
Bellatrix Lestrange

Messages : 444
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:28

Ça y'est je l'ai fini ! Et oui, dans ma petite tête le chemin de la baguette de Sureau c'est fait petit à petit quand Harry explique à Voldemort. J'ai trouvé la fin un peu rapide tout de même ou alors c'est moi qui voulait que ça ne finisse pas.
J'ai adoré la fin sur le quai 9 3/4. Ron toujours aussi hilarant.
Me tarde de voir le film :cheers:
Même les passages où Voldemort livre Harry devant tout le monde quand il fait semblant d'être mort, et quand il lui jette des sorts de douleurs pour s'amuser, je les ai trouvé durs.
J'ai toujours pensé que Harry Potter n'était pas pour les tout jeunes enfants et le livre autant que les films m'ont donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:05

Ah je suis contente qu'il t'ai plu, moi aussi je pense que c'est pour tous les âges, c'est un message universel qui parle de beaucoup de sujets à la fois et qui a été comme une sorte de Thérapie pour Jo et peut-être aussi pour pas mal de gens, en tous les cas moi ça m'a aidé pour certaines choses de ma vie (même si y'a encore du boulot^^) !§!

Oui c'est clair qu'il y a des passages durs, et même dans un autre sens du terme dur à comprendre parfois, tout le moment avec Dumby ça a été confus pour moi au départ, puis je l'ai relu pour mieux comprendre !§!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:42

Mon Dieu Steff, tu as lu vraiment rapidement... Chapeau !
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit que je ne sais pas quoi rajouté... Je sens que je vais peut-être me faire une relecture avant le film !
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




Résumé du livre - SPOILERS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du livre - SPOILERS   Résumé du livre - SPOILERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumé du livre - SPOILERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé du livre
» Cast Epilogue - SPOILERS
» Photos de Tournage de l'Epilogue - Spoilers
» Description du Film dévoilée - ATTENTION AUX SPOILERS
» Livre aux enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Poudlard :: Résumé du livre - SPOILERS SddXq :: Les Reliques de la Mort-