Magic-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où la Magie Commence...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petit kiff musical du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:04

Linda Lemay est souvent venue en France, elle a de superbes chansons à texte !§!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:55

Je trouve qu'elle compose trop bien !! Regardez cette chanson. C'est elle qui l'a écrite pour Maxime Landry (gagnant de Star Académie 2009) et qui est basée sur l'histoire personnelle de Maxime parce qu'il a perdu son père quand il s'est suicidé quand il était plus jeune.





Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:29

Oui j'ai entendu parlé d'eux, ils sont bien et c'est mieux en fait pour eux du coup comme ça ils sont internationale !§!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:08

Je connaissais pas, mais j'aime bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:31

Voilà leurs histoires, c'est ce que j'appelle une "Success Story"

Phoenix est un groupe d'Indie pop français originaire de Versailles.

Les trois membres fondateurs du groupe, Christian Mazzalai, Deck D'Arcy et Thomas Mars, sont originaires du Chesnay à côté de Versailles, et se rencontrent au lycée Hoche. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble à l'âge de 12/13 ans. Ils sont rejoints par Branco, le frère de Christian, qui vient de quitter le groupe Darlin' qu'il avait créé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, créant de leur côté Daft Punk en 1993. Mais avant de considérer les quatre garçons versaillais comme des amoureux de la musique, il faut souligner l'amitié forte qui les rassemble, et leur permet de perdurer.

La musique de Phoenix est difficile à définir tant ses influences sont riches et variées : soft rock, hip-hop, musiques classiques, électroniques... Mais l'interprétation reste rock. Elle est caractérisée par des rythmiques très compressées (technique visant à en diminuer la dynamique), un style globalement léger mais toujours sophistiqué. Métaphoriquement, le groupe aime bien rappeler que leurs chansons sont faites pour être écoutées dans la voiture, défilant sous les tunnels, la nuit (le tunnel parisien de Saint-Cloud les a notamment beaucoup inspiré pour Love like a sunset lors de Wolfgang Amadeus Phoenix).

Ils sont ainsi les précurseurs de la french touch avec leurs amis de chez Daft Punk, Air, ou encore Sebastien Tellier, et permettent d'ouvrir la voie à d'autres français comme Justice.

Par une nécessité commerciale les textes sont chantés en anglais, et donc se rapprochent davantage de la scène pop-rock anglo-saxonne que de la française. Phoenix connaît d'ailleurs une reconnaissance encore plus importante aux États-Unis, Amérique du Sud, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et dans les pays scandinaves et particulièrement en Suède où l'album It's never been like that a été un triomphe. Phoenix connaît un succès tardif en France, puisque ce n'est qu'à partir de leur dernier album Wolfgang Amadeus Phoenix qu'ils réussiront à faire salle pleine, et ravir la critique. Parmi leurs différentes dates, et notamment sur leur première date de retour en France (après un retour en octobre 2010) le 20 mars 2010 au Dock des Suds à Marseille, ils clament qu'il y a quelques années ils avaient à peine 40 spectateurs à ce même endroit. Le groupe reste pour autant gêné et timide face à ce succès, revendiquant leur amour pour la musique et non à la médiatisation. Ce franc succès, ils le partagent avec de plus jeunes groupes lors de leur 1re partie, comme Passion Pit, Penelope ou Two Door Cinema Club.

Le 20 octobre 2010, ils sont devenus le premier groupe français à se produire au Madison Square Garden de New York, devant 20 000 personnes (le groupe de musique électronique français Justice (groupe) ayant déjà joué en 2008 au WaMu Theater, salle de 5 600 personnes à l'intérieur du MSG). Le duo Daft Punk fit une apparition surprise lors du rappel pour accompagner le groupe sur plusieurs titres.

Aux dernières informations, le groupe français prendra une pause - après leur tournée mondiale - et commencera à travailler sur son prochain album.

Le groupe est officiellement fondé en 1995 et prend le nom de Phoenix en 1997. Cette même année, ils sortent un 45 tours autoproduit sur leur label Ghettoblaster : Party Time/City Lights. C'est un tirage limité destiné à démarcher les maisons de disques. Cela leur permet de signer avec le label Source, de Virgin. Leur premier single « officiel », Heatwave, sort en 1999. Il est composé de trois titres de musique électronique, on est alors en pleine French Touch.

En pleine promotion de leur nouvel album, le groupe Phoenix est reçu comme invité musical dans l'émission du 4 avril 2009 du Saturday Night Live de NBC[1] (l'invité principal ce soir-là étant Seth Rogen). Ils jouent Lisztomania, 1901 et Too Young (générique de fin). C'est la première fois dans l'histoire de cette émission mythique qu'un groupe invité est français. Lisztomania résonna une fois de plus sur le plateau de Jimmy Kimmel, fin juin de l'année 2009. Le 10 octobre 2009, le groupe est de nouveau invité à la télévision américaine dans l'émission The Late Late Show with Craig Ferguson de CBS. Ils y jouent Girlfriend. Partie remise le 15 septembre 2009 avec leur morceau 1901 devant le public de l'émission TV de Conan O'Brien, The Tonight Show sur NBC. Ils sont également les invités musicaux du mythique Late Show with David Letterman où ils interprètent 1901. C'est le 25 septembre, qu'ils prirent d'assaut avec leur tube le show de Jimmy Fallon. Le 20 avril 2010, ils participèrent au Tonight Show de Jay Leno à la NBC. Ils reçoivent un Grammy Award pour le meilleur album indépendant de l'année où ils étaient notamment en concurrence avec Death Cab for cutie.

Source : Wikipédia


Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:20

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:02

Bon je vais encore sortir un tube du grenier, mais c'est un classique et un carton cette chanson!!!

Revenir en haut Aller en bas
Riton Skeeter
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Riton Skeeter

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Bonnie <3

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:13


YEAAAAAAAAAAAH !!! ROCK'N'ROLL BABY !!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:18

Je Kiffe!!! Petit kiff musical du moment - Page 2 2471018554 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:25

You're rock, ça pulse Petit kiff musical du moment - Page 2 2387276743 j'adore tes smileys lol! !§!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:28

Ravie que ça vous plaise. Enfin je pense... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:29

Oui bien sur Petit kiff musical du moment - Page 2 2471018554 !§!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:53

D'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Riton Skeeter
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Riton Skeeter

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Bonnie <3

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:30




Il est temps que je vous parle du groupe avec lequel j'ai grandi ^^

Que puis-je vous dire à propos de Scorpions ? Si je vous dis qu'il s'agit du meilleur groupe de tous les temps vous allez me répondre que j'exagère, je m'en doute. Pourtant pour moi, cela ne fait pas le moindre doute qu'ils écrasent tous les autres groupes de Hard Rock. Leur sincérité, leur professionalisme, leur soutien à de nombreuses causes...et que dire de la qualité de leur musique !!!

Scorpions, on peut écouter un album datant des années 70 et un de leurs récents albums des anées 2000 et y prendre le même plaisir, même si bien sûr la qualité de leur son actuel dépasse celui de leurs vieux disques. Personnellement, j'ai découvert le groupe en 1982 avec leur album Blackout, un disque très Hard, sans doute l'un des plus puissants de leur discographie. J'avais cinq ans à l'époque, et je peux vous dire que ce fut le premier choc musical de ma vie. Imaginez un petit bonhomme aux épais cheveux noirs qui secoue la tête comme un possédé sur fond de riffs de guitare acérés comme des tranchants de rasoir ^^ Vous aurez ainsi une bonne idée du gamin amateur de Hard que j'étais à cet âge-là Petit kiff musical du moment - Page 2 2387276743

Je viens de parler du côté Hard de leur musique. Mais avec vous les filles, j'ai spontanément envie d'aborder ce qui a fait leur triomphe auprès du grand public : LEURS SLOWS !!! Et je vous arrête tout de suite, parce que vous allez me parler de " Still Loving You ", LA chanson, Le slow qui a provoqué un véritable " baby-boom " en France en 1985, à cause de tous ces couples qui ont fait l'amour en l'écoutant. C'est vrai que cette chanson est terriblement efficace. Mais moi, je voudrais vous faire découvrir MA chanson préférée, un slow qui pourrait faire fondre les Fjords de Norvège ou les glaces éternelles de Sibérie tant il est TORRIDE et doux à la fois...pour vous mes chéries ( XD ) voici donc " Lady Starlight ", une chanson qui remonte à 1980, avec à la fin un solo de guitare d'anthologie qui arracherait des larmes aux gargouilles de Poudlard...on se tait et on savoure.... Petit kiff musical du moment - Page 2 464944299
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:38

Elle est très belle Petit kiff musical du moment - Page 2 3082382739 et le clip Petit kiff musical du moment - Page 2 371743035 , les étoiles comme ça j'adore regarder le ciel c'est fascinant, je suis amoureuse de la nature et de ce qu'elle offre de plus beau, hier j'ai vu 2 Arc-en-Ciel l'un à côté de l'autre c'est très rare d'en voir un déjà mais là j'étais fascinée Petit kiff musical du moment - Page 2 3395294606 !§!

Bon je dois dire que "Still loving you" me transperce quand je l'entend mais je n'ai pourtant pas eu cette occasion de l'écouter avec un gros câlin Petit kiff musical du moment - Page 2 2387276743 cela dit j'ai dansé dessus c'est sur !§!
Revenir en haut Aller en bas
Riton Skeeter
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Riton Skeeter

Messages : 1044
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Bonnie <3

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:50


J'espère que le solo de guitare t'a plu Alex ^^

Moi il me met les larmes aux yeux à CHAQUE fois....
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:53

C'est très beau, généralement les slows de musique Hard Rock sont piouuu la guitare électrique c'est sensas, bon je dirais que tous les instruments sons sensas quand on les places dans de bons morceaux, quand on sait joué aussi^^!§!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:55

Non mais je rêve!!! T'es sur que t'es pas un pote à mon Jojo Arnaud? Confused
Non mais l'hallu quoi!!! En ce moment il est à fond dans sa période Scorpions, donc du coup là c'est du H24 et pour te dire même dans la bagnole! Il me dit exactement les mêmes chose que toi et d'ailleurs ils font une ultime tournée et apparement leur première date serait Amiens. Du coup mon Jojo il est tout les jours sur internet pour ne pas louper l'ouverture de la billeterie!!!
Voilà celle qui pour lui, lui ferait verser une larme, je l'aime beaucoup aussi et les paroles...


J'adore les solos de guitare, je suis une fan de Muse depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger

Messages : 2823
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 36
Localisation : À Londres avec Tom !

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:57

Elles sont bien ces deux chansons ! Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-poudlard.forum-canada.com
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:02

Trop fort Jess, et il dit quoi Jojo ?? Tu lui a parlé d'Arnaud ?? Petit kiff musical du moment - Page 2 2387276743 c'est marrant ça, et tu vas aller avec lui au concert ??

Muse Petit kiff musical du moment - Page 2 371743035 je m'en suis mis une dose l'autre jour, ah làlà que du bon...!§!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:08

Ben non mais là du coup... As tu me connais, biensur que je vais y aller!!! Il me faut ma dose de groupes rock qui sont encores meilleurs en live!!!
Ouai, j'ai vu ça. Dis le que tu te kiffes quand t'écoute du Muse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Weasley
Admin
Admin
Mrs Weasley

Messages : 3885
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Au Royaume-Uni, sur les traces de JK Rowling & Harry Potter...!§!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:11

Je Kiffe à fond wouai Petit kiff musical du moment - Page 2 2471018554 Petit kiff musical du moment - Page 2 371743035 !§!

Ah trop bien tu me raconteras... et comme ça tu pourras dire la même chose à Jojo quand il ouvrira la bouche en grand lol! !§!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby's Muse
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Dobby's Muse

Messages : 1156
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Avec Dobby en train de faire les 400 coups!

Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:12

C'est clair je vais pas le louper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit kiff musical du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit kiff musical du moment   Petit kiff musical du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit kiff musical du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A very Potter Musical !§!
» Un Duo Musical pour Clémence Poésy
» Quand j'étais petit, je n'étais pas grand !§!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Poudlard :: Petit kiff musical du moment - Page 2 NU3p9 :: Floodland-